Vous venez tout juste de vous installer dans vos nouveaux locaux et vous avez besoin de trouver le bon mobilier ? Toutes les décisions que vous allez prendre auront un impact sur la productivité de vos employés. Le mieux est donc de bien choisir chaque meuble avec soin. L’aménagement d’un open space sera différent d’un bureau individuel. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet avant de commencer à rechercher le mobilier dont vous aurez besoin.

Si vous avez choisi d’aménager votre bureau en un open space, cela peut avoir des avantages, mais aussi des inconvénients. Il est important de bien optimiser l’espace afin de garantir de bonnes conditions de travail à tous vos collaborateurs. L’aménagement par personne doit couvrir une surface d’au moins 10 mètres carrés par personne.

Trouver des meubles adaptés pour chaque poste de travail

Vous avez le choix entre les meubles carrés ou en angle. Ces derniers sont faciles à installer. Toutefois, si vous avez envie de créer un environnement de travail favorisant les échanges entre les employés, optez pour des formes douces. Les bureaux avec des formes arrondies sont également une bonne option, car ils évitent de se cogner lors des déplacements.

Cet espace de travail est très flexible et doit pouvoir facilement correspondre aux besoins de votre entreprise. Il est possible que le salarié ait besoin de changer de place en raison d’un remaniement. Le plus simple dans ce cas est d’opter pour des meubles modulables. Ils sont peu encombrants et ils pourront facilement être déplacés.

Le mobilier de bureau comprend aussi des espaces de rangement. Le plus simple est donc de choisir des meubles fermés que vous pourrez placer le long du mur. N’oubliez pas de mettre des caissons qui ferment à clé pour que chaque employé puisse y garder leurs effets personnels.