Un tampon encreur est aussi appelé timbre en caoutchouc, ce accessoire a pour but de marquer les différents documents administratifs. Il est utilisé sur les documents administratifs pour faire figurer la date ou le cachet de l'administration. Si avant on utilisait le sceau pour l'identification des entités, aujourd'hui on privilégie le tampon moderne qui est l'héritier du sceau. Son utilisation est impératif pour les cabinets comptables et dans les départements administratifs.

L'importance du tampon encreur

Beaucoup de cabinets comptables s'intéressent de plus en plus au tampon. Il est indispensable pour toute entreprise, il permet de gagner plus de temps. On peut avoir à traiter plusieurs documents et il serait fatiguant de devoir inscrire manuellement les coordonnées sur chacun. Se procurer un tampon, c'est investir dans son temps de travail. L'importance du tampon est qu'il permet d'authentifier une production ou encore un service d'une entreprise. Cela constitue un moyen de lutter contre les contrefaçons et d'identifier les documents originaux. Ainsi, la clientèle sera en mesure de reconnaître les documents provenant de telle ou telle entreprise. Le tampon est aussi l'idéal pour légaliser et régulariser les documents édités par un cabinet que ce soit un reçu, un devis ou une facture. Dès qu'un cachet apparaît sous un document cela signifie qu'il est lu et approuvé par son expéditeur.

Comment bien choisir un tampon encreur ?

Il existe jusque ici des formes variées de tampon. Tels que les tampons traditionnels avec la signature d'une entreprise. Il y'a les dateurs qui servent exclusivement à marquer la date. Les tampons numérateurs servent quant à eux de déposer les numéros de l'entreprise sur le document. Le site www.tamponencreur.orgoffre un large choix de gamme. Les tampons modernes sont dotés d'un système qui fait tourner le timbre sur lui-même et il s'appose dans le sens idéal du support.